Implant dentaire

Définition d’un implant dentaire

Un implant dentaire est comme une petite vis, c’est une racine artificielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois esthétique et fiable dans le temps.

Grâce à l’implant dentaire, votre nouvelle dent aura l’apparence et l’efficacité d’une dent naturelle saine.

Pourquoi les implants dentaires ?

En cas de perte de dents ou de dents absentes, nous avons différentes possibilités pour les remplacer :

  • Une prothèse amovible, peu esthétique et pas très confortable, et ne permettant pas une qualité de mastication optimale. Retenue par des crochets à vos dents restantes, elle compromet à court terme leur solidité. Actuellement c’est surtout une solution provisoire, en attendant une cicatrisation gingivale et osseuse.

  • Un bridge (ou pont), ayant, par rapport aux solutions précédentes l’avantage d’être fixe et de faire partie intégrante de votre denture, mais nécessite de tailler voire dévitaliser des dents saines afin qu’elles deviennent piliers de ce bridge.

  • L’implant, solution de choix, est l’unique traitement respectant l’intégrité de votre bouche, car seule la zone d’édentation est concernée, épargnant les structures avoisinantes.